Affiche de Mash Off

Mash Off

Créé par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy.
Avec Dianna Agron (Quinn Fabray), Chris Colfer (Kurt Hummel), Jane Lynch (Sue Sylvester), Lea Michele (Rachel Berry), Matthew Morrison (Will Schuester)...





Rock on ! Cet épisode commence sur des chapeaux de roue avec un numéro carrément dynamique qui donne envie de danser sur les tables et de casser tous les meubles. Puck en tête du numéro nous offre une prestation plutôt incroyable et nous met en bonnes conditions pour la suite. Une chanson qui annonce d’ailleurs la suite de la romance Shelby/Puck, romance tabou et c’est pour ça qu’on l’aime.



Cela faisait bien longtemps, McKingley se remet aux mash-up avec cette fois-ci une compétition amicale annoncée entre les New Directions et les Trouble Tones. Le premier, fait office d’illustration de la partie de dodgeball (balle au prisonnier) endiablée avec le titre One Way or Another de Blondie. Le voilà enfin, le dodgeball annoncé depuis les teaser de la saison 3 ! La compétition n’est donc pas si amicale entre les deux groupes et cette mésentente, engagée notamment entre Finn et Santana, se répète également en politique et sur deux niveaux.

Pour Sue, il faut la jouer « dirty », et nous n’aurions pu imaginer une autre manière pour elle. Elle se révèle particulièrement ignoble dans ses vidéos de présentation qui ne sont absolument pas crédibles mais tellement drôles. Les électeurs y croient par contre… ah, les habitants de l’Ohio. Dans un autre registre, ce sont les élections du président du lycée qui se jouent mais ça, c’est moins intéressant et un peu rébarbatif.



Comme je le disais précédemment, Finn et Santana se font une guerre sans merci, surtout du côté de Santana qui n’a de cesse de rabaisser son rival dans les couloirs à la manière « Lima High ». Finn répliquera donc en lui disant ses quatre vérités et va ouvrir un nouveau niveau du chapitre « Santana aime les femmes ». La compétition amicale s’ouvrira sur deux excellentes prestations. Les New Directions dans un numéro aux costumes des années 80 (mention à Puck qui porte excellemment les cheveux frisés et la moustache) et les Trouble Tones dans un mash-up Adèle, totalement poignant et qui offrira un final plein de tension.




Par Sora


Commentaires

Partagez votre point de vue, commentez cette critique ou rédigez même votre propre critique !



Ajouter un commentaire








Question aléatoire (antispam) : Combien font 2+2 ?
Réponse :